Association des Médecins Dirigeants
d'Hôpitaux de Suisse | AMDHS
Secrétariat
Postgasse 19, Case Postale
3000 Berne 8
Tel: 031 330 90 01
E-Mail: info(at)vlss.ch

Nous vous souhaitons une cordiale bienvenue sur la page d’accueil de l’Association des Médecins Dirigeants d’Hôpitaux de Suisse AMDHS

Si vous assumez les fonctions de médecin chef ou de médecin dirigeant, l’AMDHS est le défenseur tout indiqué de vos intérêts : son service juridique spécialisé dispose de collaborateurs juristes expérimentés en mesure de vous apporter une aide à la fois compétente, rapide et gratuite pour nos membres. Notre brochure d’information « AMDHS Info » paraît deux à trois fois par an. Elle vous renseignera avec précision sur les nouveautés essentielles pour tout médecin chef ou dirigeant, tout comme la rencontre annuelle de nos membres. La cotisation à l’AMDHS se monte à CHF 250.–. Elle est déductible fiscalement dans la plupart des cantons.

Vous aussi, rejoignez l’AMDHS ! Vous trouverez la formule d’adhésion ici.

 

 

 

En hommage à Hans-Ueli Würsten

Notre ancien Président et membre du Comité pendant de longues années, Hans-Ueli Würsten, nous a subitement quittés dimanche dernier à l’âge de 69 ans. Depuis 2002, Hans-Ueli Würsten a exercé de nombreuses fonctions auprès de l'AMDHS – tout d'abord en tant que membre du Comité cantonal et plus tard en qualité de vice-président. Il a présidé notre association pendant dix ans (de 2004 à 2010 et de 2014 à 2016). En même temps, Hans-Ueli Würsten a siégé en tant que représentant de l'AMDHS dans de nombreux conseils professionnels. Il s'est engagé en particulier dans la formation médicale postgraduée et continue. Depuis 2007, Hans-Ueli Würsten a été membre du Comité de l’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue ISFM.

En raison de ses décennies de mérite, Hans-Ueli Würsten a été nommé en 2016 membre d’honneur de l'association. Il a pratiqué pendant 20 ans au Centre hospitalier de Bienne en tant que médecin-chef de chirurgie vasculaire et thoracique. Avec le décès de Hans-Ueli Würsten, l'AMDHS perd non seulement un membre engagé et compétent, mais aussi une personnalité très estimée et une voix critique.

L'Association des médecins dirigeants d'hôpitaux gardera de lui un souvenir reconnaissant. Nous présentons nos très sincères condoléances à sa femme et à ses filles.

La Direction de l'Association des médecins dirigeants d'hôpitaux de Suisse. 

Karl-Olof Lövblad
Président VLSS
Thomas Eichenberger
Directeur VLSS
Markus Gubler
Resonsable du secrétariat VLSS