Coach my Career -
le programme de mentorat intergénérationnel

Les futurs médecins et les jeunes médecins sont confrontés à la nécessité de définir leur parcours professionnel. À Coach my Career, ils peuvent obtenir des conseils de collègues expérimentés.

Dois-je me tourner vers la chirurgie, la médecine interne, la psychiatrie ou une toute autre spécialité ? Non seulement à la fin de leurs études, mais aussi par la suite, les jeunes médecins sont confrontés à des décisions qui influenceront toute leur vie professionnelle : Est-ce que je me dirige vers la recherche ou l'industrie ? Est-ce que j'ouvre un cabinet ou est-ce que je commence une carrière à l'hôpital ou à l'université ?

Il semble souvent qu'il n'y ait personne pour donner des conseils sur ces questions. C'est pourquoi la FMH, la VLSS, la VSAO, la mfe et la SWIMSA - avec le soutien de la SIWF - ont lancé le programme de mentorat intergénérationnel Coach my Career.

Coach my Career est destiné à compléter les offres des associations professionnelles, des universités ou des hôpitaux.

Mentees

Coach my Career s'adresse aux étudiants en médecine en dernière année d'études ainsi qu'aux jeunes médecins-assistant(e)s et aux médecins cheff(e)s de clinique qui sont confrontés à d'importantes décisions de carrière.

Lire les FAQ

Mentors

Chez Coach my Career, des médecins cadres expérimentés, partiellement retraités ou des médecins en activité ainsi que des médecins de famille bien établis offrent des services de conseil.
Nombre d'entre eux ont une expérience avérée en matière de formation continue, qu'ils souhaitent mettre à profit au profit de leurs jeunes collègues.

Coûts

Les médecins-assistant(e)s et les médecins chef(fe)s de clinique paient 150 francs, les étudiants 50 francs. Les entraîneurs effectuent un travail bénévole. S'ils le souhaitent, ils peuvent demander le remboursement de leurs frais de voyage.